ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Handicaps

Handicaps

Des élus écologistes ont déposé un référé-suspension contre le gel des contrats aidés, que le Conseil d'Etat examinera le 20 septembre 2017, ont-ils annoncé le 11 septembre dans un communiqué.

lundi, 04 septembre 2017 00:00

Mélissande, une rentrée pas si différente

Trisomique, la petite Mélissande passe en CM1 à Pignan, dans l'Hérault, malgré les difficultés.

Le docteur Adrian Owen, « célèbre neuroscientifique anglais » qui mène ses recherches à l’université d’Ontario de l’Ouest, au Canada, a mis au point une méthode pour permettre aux patients en état végétatif de communiquer en répondant à des questions par oui ou non, qu’il raconte dans son livre Into the grey zone sur le point de sortir.

Prendre du temps pour soi est vital pour tous, notamment pour les personnes en charge d'un proche en situation de handicap psychique. Si les aidants familiaux se voient davantage pris en compte par les autorités, le chemin reste encore long jusqu'à une réelle reconnaissance officielle, notamment dans le milieu professionnel. D'où la nécessité de se reposer.

Le handicap touche 12 millions de Français. Placé auprès du Premier ministre, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées fera des politiques en faveur du handicap une priorité du quinquennat.

Pour améliorer les conditions de vie et de ressources des personnes en situation de handicap, le Gouvernement a détaillé une série de mesures à l’occasion du Conseil des ministres du 7 juin.

Handissimo, guide communautaire en ligne des solutions d’aide pour toutes les situation de handicap, a été lancé début mai 2017 en région lyonnaise. Gros plan sur ce site qui vise à constituer un réseau d’entre-aide avec des personnes concernées de près, ou de loin, par le handicap.

Page 1 sur 34

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.