ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Accueil de la vie

Accueil de la vie

Après Washington, la marche pour la vie se tenait ce dimanche à Paris. Malgré une omerta médiatique quasi générale, elle aura réuni 45 000 marcheurs.

Chaque année, depuis 10 ans, la Marche pour la Vie nous invite à rappeler que la vie doit être respectée de ses tout débuts jusqu'à sa fin.

Lord Robert Winston, pionnier de la FIV en Grande-Bretagne, alerte sur les risques eugéniques auxquels le recours à la fécondation in vitro (FIV) peut mener.

Saisi le 16 mars 2012 d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC), le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution le droit en vigueur relatif à l’accouchement sous X. En France, entre 600 et 700 femmes seraient chaque année concernées. Malgré cette décision de conformité, le débat est cependant loin d’être apaisé : les enfants nés sous X réclament le droit de connaître leurs origines. La difficulté consiste donc à trouver ce point d’équilibre délicat entre le droit de la mère et celui de l’enfant.

vendredi, 20 avril 2012 00:00

Les 10 candidats et le respect de la vie

A l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, Alliance VITA a synthétisé dans le tableau ci-dessous les positions des 10 candidats sur le respect de la vie et de la dignité humaines, selon quatre critères :

Le document connu sous le nom des Articles de San José a reçu un accueil mondial généralement positif. Depuis son premier lancement au siège des Nations Unies le mois dernier, les articles ont été lancés à la Chambre des Lords britannique, au Parlement Européen à Strasbourg, lors d’une conférence de presse à Madrid, et lors du Congrès Mondial Pro Vie de San José au Costa Rica.

Page 1 sur 2

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.