ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Gender

Gender

De nombreux spécialistes et même une militante LGBTQ, alertent sur le manque de recul et de données scientifiques concernant les conséquences du processus de changement de sexe chez l’enfant. Malgré tout, cette pratique se développe librement en Australie et le « changement d’avis » de ce jeune garçon confirme les craintes.

lundi, 10 juillet 2017 00:00

Un bébé canadien au « genre inconnu »

Sur la carte de sécurité sociale du bébé canadien Searyl Alti, la case sexe n’est remplie ni par un M. pour « mâle » ni par un F pour « female », mais par un « u » pour « undetermined ». L’enfant, âgé de huit mois, a tout d’un petit garçon, mais son parent, lui même transgenre, refuse de l’inscrire dans un genre avant qu’il n’ait lui même décidé.

Sam est un jouet éducatif conçu pour aider à combattre la transphobie avant qu’elle ne commence, en s’adressant aux jeunes enfants.

L'une des principales écoles privées du Royaume-Uni va bientôt lancer des uniformes de genre neutre, qui permettront aux garçons de porter des jupes.

La reconnaissance par le juge d'un "sexe neutre", que "ne permet pas la loi française", aurait "des répercussions profondes sur les règles du droit français", construites à partir de la binarité des sexes, et impliquerait "de nombreuses modifications législatives", estime la Cour de cassation.

Saisie du cas d’une personne intersexuée, la Cour de cassation dira jeudi 4 mai si le « sexe neutre » peut figurer à l’état civil.

Page 1 sur 13

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.