ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Homosexualité

Homosexualité

Le destin d'une étoile est souvent de s'éteindre. Patrick Dupond, star de l'Opéra de Paris, a failli connaître ce destinaprès un tragique accident de voiture en 2000. Dans l'édition de ce jeudi de Paris Match, il livre un témoignage émouvant sur celle qui lui a sauvé la vie, son «binôme», Leïla. Depuis plus de dix ans, Patrick Dupond partage en effet la vie de Leïla Da Rocha, une danseuse et choré­graphe qui lui a permis de décou­vrir «le sens du mot amour». La danseuse orientale l'a sauvé des griffes de l'alcoolisme et de la dépression. 

Lauréate du prix Pétarque de l’essai pour son dernier livre, Nathalie Heinich doit recevoir sa récompense cette semaine. Mais des intellectuels et militants ont lancé une pétition pour que le prix lui soit retiré, lui reprochant ses positions contre l’ouverture de la PMA et du mariage aux homosexuels.

Dimanche, au terme du second tour des législatives, cinq députés ouvertement homos ont été élus pour siéger à l’Assemblée nationale. Un record par rapport à la précédente législature, même si cela reste peu en comparaison avec nos voisins britanniques.

Le National a accordé deux ans de plus à sa commission pour présenter un projet de ''mariage pour tous''. Une majorité de 118 voix contre 71 n'a pas souhaité l'abandonner. La commission des affaires juridiques en charge du dossier souhaite encore en approfondir les conséquences.

Concurrencée sur le marché du tourisme LGBTQI à l'international, la mairie de Paris s'apprête à prendre une cinquantaine de mesures destinées à attirer les lesbiennes, homos, bi, trans, queer et intersexes.

Un acteur et ses deux conjoints sont entrés le 3 juin sous un nouveau régime patrimonial, la "trieja". Ce mariage à trois est formé avec un éducateur physique et un journaliste qui, en 2000, avaient célébré la première noce gay publique en Colombie.

Page 1 sur 10

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.