ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Education

Education

Le ministre de l'Éducation nationale veut «que les enfants fassent quelque chose d'intelligent et d'utile sur le temps périscolaire».

lundi, 13 novembre 2017 00:00

Blanquer veut «redonner du sens» au bac

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer annonce le démarrage des consultations qui doivent déboucher sur une réforme du baccalauréat, pour "redonner du sens" à cet examen, dans un entretien au Parisien publié aujourd'hui.

Les enseignants ont le devoir d’appliquer les programmes pédagogiques. Pourtant, dans une tribune parue sur le site Slate.fr, 314 professeurs des écoles, collèges et lycées déclarent "avoir cessé ou s'apprêtent à cesser d'enseigner" la règle de grammaire qui veut que "le masculin l'emporte sur le féminin".

Jean-Michel Blanquer annonce la tenue prochaine d’une concertation sur l’éducation prioritaire, afin de proposer une nouvelle carte. Il souhaite aussi améliorer la formation initiale et continue des profs.

A l'heure où les écrans se multiplient et où la télévision ou la tablette servent parfois de babysitter à des parents débordés, faut-il interdire les écrans aux tout petits ? Cette question a fait débat parmi les participants au Mipjunior, marché mondial des programmes pour enfants organisé ce week-end à Cannes (sud-est de la France).

Cyber harcèlement, pédophilie, addiction… La présidente de l’association de protection des mineurs sur Internet, E-enfance, nous apporte des conseils pour les préserver les enfants des dangers du web.

Page 1 sur 21

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.