ScoopitTopTwitterTopFacebookTop

Ecologie

Ecologie

À l'occasion de la journée mondiale du recyclage mercredi, Nicolas Garnier, de l'association Amorce, fait le point sur la gestion des déchets en France.

Ils réitèrent leur appel. Vingt-cinq ans après une première mise en garde d’une majorité de lauréats du prix Nobel, plus de 15.000 scientifiques de 184 pays lancent, dans une déclaration publiée ce lundi, un avertissement face aux risques de déstabilisation de la planète faute d’actions pour préserver l’environnement et les écosystèmes.

Pour la biologiste Barbara Demeneix, les effets négatifs des perturbateurs endocriniens sur les capacités cognitives et les comportements ne font plus de doute

En seulement 10 ans, les smartphones sont devenus des objets phares de notre quotidien. Chaque année est marquée par l’arrivée de modèles toujours plus à la pointe de la technologie, comme en témoignent les sorties tant médiatisées de l’iPhone 8 ou du Samsung Galaxy Note 8. Pourtant, nous connaissons mal les impacts de ces téléphones sur l’environnement. Dans le cadre d’un travail collaboratif, France Nature Environnement et l’ADEME proposent un décryptage de ces impacts et donnent quelques astuces aux consommateurs pour qu’ils puissent agir à leur échelle.

Le 24 octobre 2007, 200 personnes (écologistes, chefs d'entreprises, agriculteurs, scientifiques) s'enfermaient pendant deux jours pour conclure un accord environnemental qualifié "de révolution" à l'époque par Nicolas Sarkozy.

Commentaire du CPDH

Selon une étude récente, 80% des insectes volant auraient disparu d'Allemagne en 30 ans; les pesticides agricoles en seraient les premiers responsables. Il ne s'agit pas d'un fait divers : cet effondrement de notre biodiversité peut être considéré comme une catastrophe qui menace l'avenir de notre environnement...

Visitez le site d'A Rocha pour aller plus loin

Page 1 sur 21

S2-Priere-03 Onglet-E

S3-Actions onglet-E

paypal

Information

Les informations, publications et vidéos affichées sur le site du CPDH n'engagent que leurs auteurs. Dans un souci d'informations plurielles, le CPDH les présente mais décline toute responsabilité quant à leur contenu et affirme son indépendance par rapport aux sources dont elles proviennent.