Ces dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps".
Auteurs : Caroline ELIACHEFF, Céline MASSON
Editions de l'Observatoire
Ces dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps". Caroline Eliacheff et Céline Masson dénoncent dans ce livre l'influence des réseaux sociaux et le scandale sanitaire qui résulte de ces transitions précoces : prises en charge psychologique des jeunes pas assez approfondies, mutilations sur des corps en pleine croissance et/ou puberté, des personnes saines rendues patientes à vie,
Nous vous conseillons la lecture de cet ouvrage, pour comprendre les enjeux de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre société.
« Chère Maman, j’entends ta voix. Tu es probablement étonnée de recevoir cette lettre de ma part. Je suis la personne qui vit en toi. Je suis ton enfant… »
Découvrir ce livreJusqu’où faut-il aller pour combattre l’infertilité ? Journaliste et ancienne spécialiste des questions médicales pour la chaîne de télévision France 2, Brigitte-Fanny Cohen met en garde contre les prescriptions médicales parfois abusives.
Découvrir ce livreLe crépuscule des vieux nous pousse à réfléchir sur la manière dont notre société traite ses aînés, d'accompagner ceux qui nous entoure et comment nous même bien vivre cette période de vie.
Découvrir ce livreCe livre aborde cinq sujets de bioéthique : la procréation médicalement assistée, le diagnostic prénatal avec suspicion de trisomie puis avec malformation cardiaque, « l’adoption d’embryons » et la gestation par autrui.
Découvrir ce livre