Ces dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps".
Auteurs : Caroline ELIACHEFF, Céline MASSON
Editions de l'Observatoire
Ces dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps". Caroline Eliacheff et Céline Masson dénoncent dans ce livre l'influence des réseaux sociaux et le scandale sanitaire qui résulte de ces transitions précoces : prises en charge psychologique des jeunes pas assez approfondies, mutilations sur des corps en pleine croissance et/ou puberté, des personnes saines rendues patientes à vie,
Nous vous conseillons la lecture de cet ouvrage, pour comprendre les enjeux de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre société.
Marie-Noëlle Yoder, aborde le sujet du genre et de l'orientation sexuelle dans ce court ouvrage de 72 pages. Elle donne des clefs pour pouvoir se positionner en étant à l'écoute de son prochain tout en restant ancré dans la vérité biblique.
Découvrir ce livreParle moi d'amour, de Sophie Muhlenheim, est un livre chrétien d'éducation sexuelle et affective à l'attention des enfants, dans un cadre biblique.
Découvrir ce livreCe livre aborde cinq sujets de bioéthique : la procréation médicalement assistée, le diagnostic prénatal avec suspicion de trisomie puis avec malformation cardiaque, « l’adoption d’embryons » et la gestation par autrui.
Découvrir ce livreLe livre d'Eric Lemaître « Transhumanisme, la conscience mécanisée » est un ouvrage très bien étayé tant philosophiquement que théologiquement. Le regard qu'Eric pose sur notre société et ses évolutions est particulièrement pénétrant.
Découvrir ce livre