Ces dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps".
Auteurs : Caroline ELIACHEFF, Céline MASSON
Editions de l'Observatoire
Ces dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps". Caroline Eliacheff et Céline Masson dénoncent dans ce livre l'influence des réseaux sociaux et le scandale sanitaire qui résulte de ces transitions précoces : prises en charge psychologique des jeunes pas assez approfondies, mutilations sur des corps en pleine croissance et/ou puberté, des personnes saines rendues patientes à vie,
Nous vous conseillons la lecture de cet ouvrage, pour comprendre les enjeux de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre société.
Cet ouvrage s’adresse aux porno-dépendants et à ceux qui accompagnent une personne dépendante à la pornographie.
Découvrir ce livreDans son essai « Enceintes – La vie en soi », Laurence Aubrun, agrégée de philosophie et mère de 5 enfants, se penche sur le commencement de la vie, peu exploré par les philosophes.
Découvrir ce livreArmand, éducateur et personnage principal de ce roman, réalise la pression institutionnelle exercée envers ces jeunes mères, les privant de leur liberté de décision.
Découvrir ce livreJusqu’où faut-il aller pour combattre l’infertilité ? Journaliste et ancienne spécialiste des questions médicales pour la chaîne de télévision France 2, Brigitte-Fanny Cohen met en garde contre les prescriptions médicales parfois abusives.
Découvrir ce livre