Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.
Auteurs : Sharon W. Betters et Susan Hunt
Editions Ourania
C’est le sous-titre de ce livre, « s’épanouir dans une société anti-âge », qui résume le mieux ce bel ouvrage. A l’heure où de nombreuses sociétés occidentales redoutent, repoussent, refusent, rejettent le vieillissement, les deux autrices – âgées respectivement de 72 et de 80 ans- ont recherché comment vieillir avec l’aide de Dieu et « selon Dieu ». Il n’y a pas de faux-semblants dans leur écrit, mais une très belle mise en lumière des textes bibliques qui se rapportent au vieillissement ainsi qu’au regard que Dieu porte sur le grand âge. Cette confrontation entre ce que le monde d’aujourd’hui nous donne à penser et ce que la Bible nous amène à penser, est indispensable dans notre société anti-âge. Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.
« La fin de vie est un combat pour la vie », telle est la conclusion de cet ouvrage pétri d’authenticité, de réalisme, et de lumière biblique venant éclairer des jours qui peuvent être parfois sombres.
Découvrir ce livreTémoignage poignant de Christiane Berville, qui a subi l’inceste dans son enfance. Elle nous raconte comment elle a pu sortir de l’horreur par la puissance de l’amour de Christ.
Découvrir ce livreUne bande dessinée à l'attention des enfants et pré-adolescents pour comprendre les enjeux spirituels d'Halloween.
Découvrir ce livreCes dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps".
Découvrir ce livre