Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.
Auteurs : Sharon W. Betters et Susan Hunt
Editions Ourania
C’est le sous-titre de ce livre, « s’épanouir dans une société anti-âge », qui résume le mieux ce bel ouvrage. A l’heure où de nombreuses sociétés occidentales redoutent, repoussent, refusent, rejettent le vieillissement, les deux autrices – âgées respectivement de 72 et de 80 ans- ont recherché comment vieillir avec l’aide de Dieu et « selon Dieu ». Il n’y a pas de faux-semblants dans leur écrit, mais une très belle mise en lumière des textes bibliques qui se rapportent au vieillissement ainsi qu’au regard que Dieu porte sur le grand âge. Cette confrontation entre ce que le monde d’aujourd’hui nous donne à penser et ce que la Bible nous amène à penser, est indispensable dans notre société anti-âge. Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.
La jeunesse aujourd'hui est confrontée à de nombreux défis : l'exposition à la pornographie dès l'école primaire, la prostitution juvénile qui se développe par les réseaux sociaux, la télé-réalité qui véhicule une sexualité totalement effrénée, le harcèlement scolaire qui se poursuit sur internet...
Découvrir ce livreCe livre aborde cinq sujets de bioéthique : la procréation médicalement assistée, le diagnostic prénatal avec suspicion de trisomie puis avec malformation cardiaque, « l’adoption d’embryons » et la gestation par autrui.
Découvrir ce livreJusqu’où faut-il aller pour combattre l’infertilité ? Journaliste et ancienne spécialiste des questions médicales pour la chaîne de télévision France 2, Brigitte-Fanny Cohen met en garde contre les prescriptions médicales parfois abusives.
Découvrir ce livreDans son essai « Enceintes – La vie en soi », Laurence Aubrun, agrégée de philosophie et mère de 5 enfants, se penche sur le commencement de la vie, peu exploré par les philosophes.
Découvrir ce livre