Retour à la liste des livres

Vieillir avec grâce, s’épanouir dans une société anti-âge

Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.

Vieillir avec grâce, s’épanouir dans une société anti-âge

Auteurs : Sharon W. Betters et Susan Hunt

Editions Ourania

C’est le sous-titre de ce livre, « s’épanouir dans une société anti-âge », qui résume le mieux ce bel ouvrage. A l’heure où de nombreuses sociétés occidentales redoutent, repoussent, refusent, rejettent le vieillissement, les deux autrices – âgées respectivement de 72 et de 80 ans- ont recherché comment vieillir avec l’aide de Dieu et « selon Dieu ». Il n’y a pas de faux-semblants dans leur écrit, mais une très belle mise en lumière des textes bibliques qui se rapportent au vieillissement ainsi qu’au regard que Dieu porte sur le grand âge. Cette confrontation entre ce que le monde d’aujourd’hui nous donne à penser et ce que la Bible nous amène à penser, est indispensable dans notre société anti-âge. Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.

Commander ce livre

Découvrez d'autres livres...

Bioéthique et début de vie. Témoignages commentés

Bioéthique et début de vie. Témoignages commentés

Ce livre aborde cinq sujets de bioéthique : la procréation médicalement assistée, le diagnostic prénatal avec suspicion de trisomie puis avec malformation cardiaque, « l’adoption d’embryons » et la gestation par autrui.

Découvrir ce livre
Rescapé de la mort

Rescapé de la mort

Ce témoignage est accrocheur. Pour Dieu rien n’est impossible ; il peut se révéler à tout homme, peu importe son passé et il peut restaurer des vies et des relations brisées.

Découvrir ce livre
Les petites fleurs ne meurent jamais. J’ai vécu l’inceste

Les petites fleurs ne meurent jamais. J’ai vécu l’inceste

Témoignage poignant de Christiane Berville, qui a subi l’inceste dans son enfance. Elle nous raconte comment elle a pu sortir de l’horreur par la puissance de l’amour de Christ.

Découvrir ce livre
Transgenre

Transgenre

Ce livre, format court (81 pages), aborde la question de l’identité de genre, à la lumière de la Bible.

Découvrir ce livre