Retour à la liste des livres

Vieillir avec grâce, s’épanouir dans une société anti-âge

Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.

Vieillir avec grâce, s’épanouir dans une société anti-âge

Auteurs : Sharon W. Betters et Susan Hunt

Editions Ourania

C’est le sous-titre de ce livre, « s’épanouir dans une société anti-âge », qui résume le mieux ce bel ouvrage. A l’heure où de nombreuses sociétés occidentales redoutent, repoussent, refusent, rejettent le vieillissement, les deux autrices – âgées respectivement de 72 et de 80 ans- ont recherché comment vieillir avec l’aide de Dieu et « selon Dieu ». Il n’y a pas de faux-semblants dans leur écrit, mais une très belle mise en lumière des textes bibliques qui se rapportent au vieillissement ainsi qu’au regard que Dieu porte sur le grand âge. Cette confrontation entre ce que le monde d’aujourd’hui nous donne à penser et ce que la Bible nous amène à penser, est indispensable dans notre société anti-âge. Il ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.

Commander ce livre

Découvrez d'autres livres...

Les dons d'organes

Les dons d'organes

Un livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé.

Découvrir ce livre
Un bébé mais pas à tout prix

Un bébé mais pas à tout prix

Jusqu’où faut-il aller pour combattre l’infertilité ? Journaliste et ancienne spécialiste des questions médicales pour la chaîne de télévision France 2, Brigitte-Fanny Cohen met en garde contre les prescriptions médicales parfois abusives.

Découvrir ce livre
Emma passe trop de temps sur son écran

Emma passe trop de temps sur son écran

Un album illustré à destination des enfants, avant 10 ans. De nombreuses études nous démontrent les effets néfastes des écrans sur la santé et le bon développement des jeunes.

Découvrir ce livre
Transgenre

Transgenre

Ce livre, format court (81 pages), aborde la question de l’identité de genre, à la lumière de la Bible.

Découvrir ce livre