Les avancées de la science placent entre nos mains de nouveaux pouvoirs, des plus prometteurs aux plus menaçants.
De Blanche Streb, aux éditions Artège, 2019
Les avancées de la science placent entre nos mains de nouveaux pouvoirs, des plus prometteurs aux plus menaçants. Avec la possibilité d'intervenir aujourd'hui sur l'origine de la vie humaine, nous sommes entrés dans l'ère du « bébé sur mesure ». Dans cet essai décapant, l'auteur nous entraîne à explorer ce qui se trame dans le secret des labos, où des bébés génétiquement modifiés sont déjà nés.
Jusqu’où faut-il aller pour combattre l’infertilité ? Journaliste et ancienne spécialiste des questions médicales pour la chaîne de télévision France 2, Brigitte-Fanny Cohen met en garde contre les prescriptions médicales parfois abusives.
Découvrir ce livreParle moi d'amour, de Sophie Muhlenheim, est un livre chrétien d'éducation sexuelle et affective à l'attention des enfants, dans un cadre biblique.
Découvrir ce livreDans son essai « Enceintes – La vie en soi », Laurence Aubrun, agrégée de philosophie et mère de 5 enfants, se penche sur le commencement de la vie, peu exploré par les philosophes.
Découvrir ce livreTémoignage poignant de Christiane Berville, qui a subi l’inceste dans son enfance. Elle nous raconte comment elle a pu sortir de l’horreur par la puissance de l’amour de Christ.
Découvrir ce livre