Un livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé.
De plusieurs auteurs, aux Editions Barnabas, 1998
Un livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé. Les références à la loi française sont obsolètes, mais peuvent utilement complétés par la « fiche repère » du CPDH sur le sujet. La conclusion : « que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée » (Romains 14 : 5)
L'auteur Lee Ezell nous livre son témoignage : à peine arrivée à l'âge adulte, elle fuit son père violent et alcoolique. Elle s'installe dans une grande ville où elle doit se débrouiller pour trouver un travail et subvenir à ses besoins.
Découvrir ce livreIl ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.
Découvrir ce livre"Les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, alors que l'euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre."
Découvrir ce livreCe livre aborde cinq sujets de bioéthique : la procréation médicalement assistée, le diagnostic prénatal avec suspicion de trisomie puis avec malformation cardiaque, « l’adoption d’embryons » et la gestation par autrui.
Découvrir ce livre