Retour à la liste des livres

Les dons d'organes

Un livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé.

Les dons d'organes

De plusieurs auteurs, aux Editions Barnabas, 1998

Un livret de 48 pages qui est ancien, mais fait le tour du sujet de manière très documentée et équilibrée. Aucun aspect du sujet n’est négligé : le côté historique des greffes, le trafic d’organes et de tissus, les aspects bibliques du sujet, le choix du greffé. Les références à la loi française sont obsolètes, mais peuvent utilement complétés par la « fiche repère » du CPDH sur le sujet. La conclusion : « que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée » (Romains 14 : 5)

Commander ce livre

Découvrez d'autres livres...

Naître ou le néant ? Pourquoi faire des enfants en temps d'effondrement ?

Naître ou le néant ? Pourquoi faire des enfants en temps d'effondrement ?

Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. Livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76).

Découvrir ce livre
Un bébé mais pas à tout prix

Un bébé mais pas à tout prix

Jusqu’où faut-il aller pour combattre l’infertilité ? Journaliste et ancienne spécialiste des questions médicales pour la chaîne de télévision France 2, Brigitte-Fanny Cohen met en garde contre les prescriptions médicales parfois abusives.

Découvrir ce livre
Transhumanisme : la conscience mécanisée

Transhumanisme : la conscience mécanisée

Le livre d'Eric Lemaître « Transhumanisme, la conscience mécanisée » est un ouvrage très bien étayé tant philosophiquement que théologiquement. Le regard qu'Eric pose sur notre société et ses évolutions est particulièrement pénétrant.

Découvrir ce livre
Fait pour vivre

Fait pour vivre

"Les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, alors que l'euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre."

Découvrir ce livre