John Wyatt, professeur et consultant en pédiatrie néonatale à l’University College de Londres, se penche sur les divers problèmes liés au début et à la fin de la vie, tels que les traitements contre la stérilité, la génétique, l’avortement, l’infanticide, le cas du bébé condamné, l’euthanasie et le suicide assisté.
De John Wyatt, aux Editions Excelsis
Le livre "Questions de vie et de mort. La foi et l'éthique médicale" de John Wyatt, publié aux Éditions Excelsis, est une exploration approfondie des dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les professionnels de santé et les patients dans le contexte de la foi chrétienne. L'auteur, un médecin et théologien respecté, examine comment les croyances chrétiennes peuvent éclairer et guider les décisions difficiles dans diverses situations médicales.
Wyatt aborde des sujets complexes tels que le début et la fin de la vie, les soins palliatifs, la génétique, les droits des patients et la responsabilité des soignants. Il offre des perspectives bibliques et éthiques sur des questions telles que l'avortement, l'euthanasie, la fécondation in vitro, et les soins aux personnes en fin de vie.
Ce livre est conçu pour les professionnels de santé, les étudiants en médecine, les responsables d'églises, les théologiens, ainsi que pour tout lecteur intéressé par l'éthique médicale et la foi chrétienne. À travers des cas pratiques et des réflexions théologiques, John Wyatt invite à une réflexion profonde sur la manière dont la foi influence les choix éthiques dans le domaine médical, soulignant l'importance du respect de la dignité humaine et de la compassion dans les soins de santé.
John Wyatt, professeur et consultant en pédiatrie néonatale à l’University College de Londres
Armand, éducateur et personnage principal de ce roman, réalise la pression institutionnelle exercée envers ces jeunes mères, les privant de leur liberté de décision.
Découvrir ce livreLa jeunesse aujourd'hui est confrontée à de nombreux défis : l'exposition à la pornographie dès l'école primaire, la prostitution juvénile qui se développe par les réseaux sociaux, la télé-réalité qui véhicule une sexualité totalement effrénée, le harcèlement scolaire qui se poursuit sur internet...
Découvrir ce livreLe crépuscule des vieux nous pousse à réfléchir sur la manière dont notre société traite ses aînés, d'accompagner ceux qui nous entoure et comment nous même bien vivre cette période de vie.
Découvrir ce livreMarianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. Livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76).
Découvrir ce livre