Retour à la liste des livres

Questions de vie et de mort. La foi et l'éthique médicale

John Wyatt, professeur et consultant en pédiatrie néonatale à l’University College de Londres, se penche sur les divers problèmes liés au début et à la fin de la vie, tels que les traitements contre la stérilité, la génétique, l’avortement, l’infanticide, le cas du bébé condamné, l’euthanasie et le suicide assisté.

Questions de vie et de mort. La foi et l'éthique médicale

De John Wyatt, aux Editions Excelsis

Le livre "Questions de vie et de mort. La foi et l'éthique médicale" de John Wyatt, publié aux Éditions Excelsis, est une exploration approfondie des dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les professionnels de santé et les patients dans le contexte de la foi chrétienne. L'auteur, un médecin et théologien respecté, examine comment les croyances chrétiennes peuvent éclairer et guider les décisions difficiles dans diverses situations médicales.

Wyatt aborde des sujets complexes tels que le début et la fin de la vie, les soins palliatifs, la génétique, les droits des patients et la responsabilité des soignants. Il offre des perspectives bibliques et éthiques sur des questions telles que l'avortement, l'euthanasie, la fécondation in vitro, et les soins aux personnes en fin de vie.

Ce livre est conçu pour les professionnels de santé, les étudiants en médecine, les responsables d'églises, les théologiens, ainsi que pour tout lecteur intéressé par l'éthique médicale et la foi chrétienne. À travers des cas pratiques et des réflexions théologiques, John Wyatt invite à une réflexion profonde sur la manière dont la foi influence les choix éthiques dans le domaine médical, soulignant l'importance du respect de la dignité humaine et de la compassion dans les soins de santé.

John Wyatt, professeur et consultant en pédiatrie néonatale à l’University College de Londres

Commander ce livre

Découvrez d'autres livres...

La fabrique de l'enfant transgenre : Comment protéger les jeunes d'un scandale sanitaire ?

La fabrique de l'enfant transgenre : Comment protéger les jeunes d'un scandale sanitaire ?

Ces dernières années, de plus en plus d'enfants et d'adolescents demandent à changer de sexe, affirmant être nés dans le "mauvais corps".

Découvrir ce livre
Quand genre, culture et foi s’entrechoquent – 20 questions sur le genre

Quand genre, culture et foi s’entrechoquent – 20 questions sur le genre

Marie-Noëlle Yoder, aborde le sujet du genre et de l'orientation sexuelle dans ce court ouvrage de 72 pages. Elle donne des clefs pour pouvoir se positionner en étant à l'écoute de son prochain tout en restant ancré dans la vérité biblique.

Découvrir ce livre
Naître ou le néant ? Pourquoi faire des enfants en temps d'effondrement ?

Naître ou le néant ? Pourquoi faire des enfants en temps d'effondrement ?

Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. Livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76).

Découvrir ce livre
Fait pour vivre

Fait pour vivre

"Les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, alors que l'euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre."

Découvrir ce livre