Retour à la liste des livres

Naître ou le néant ? Pourquoi faire des enfants en temps d'effondrement ?

Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. Livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76).

Naître ou le néant ? Pourquoi faire des enfants en temps d'effondrement ?

Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. En s'opposant aux discours dénatalistes, elle défend la naissance comme un acte porteur de sens, de résistance et d'espoir. Elle nous invite à dépasser les logiques matérialistes pour réhabiliter la valeur intrinsèque de la vie, en s'appuyant sur la philosophie, l'écologie et les valeurs chrétiennes.

Nous vous recommandons la lecture de ce livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76) .

Commander ce livre

Découvrez d'autres livres...

Fait pour vivre

Fait pour vivre

"Les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, alors que l'euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre."

Découvrir ce livre
Pornographie

Pornographie

La collection « éthique en questions », des éditions CLE a pour but « d’aider tout chrétien à structurer sa pensée d’une façon constructive face à certaines questions morale, éthiques ou culturelles incompatibles avec les exigences du Christ ».

Découvrir ce livre
Bioéthique et fin de vie - Témoignages commentés

Bioéthique et fin de vie - Témoignages commentés

« La fin de vie est un combat pour la vie », telle est la conclusion de cet ouvrage pétri d’authenticité, de réalisme, et de lumière biblique venant éclairer des jours qui peuvent être parfois sombres.

Découvrir ce livre
Les petites fleurs ne meurent jamais. J’ai vécu l’inceste

Les petites fleurs ne meurent jamais. J’ai vécu l’inceste

Témoignage poignant de Christiane Berville, qui a subi l’inceste dans son enfance. Elle nous raconte comment elle a pu sortir de l’horreur par la puissance de l’amour de Christ.

Découvrir ce livre