Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. Livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76).
Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. En s'opposant aux discours dénatalistes, elle défend la naissance comme un acte porteur de sens, de résistance et d'espoir. Elle nous invite à dépasser les logiques matérialistes pour réhabiliter la valeur intrinsèque de la vie, en s'appuyant sur la philosophie, l'écologie et les valeurs chrétiennes.
Nous vous recommandons la lecture de ce livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76) .
Ce livre aborde cinq sujets de bioéthique : la procréation médicalement assistée, le diagnostic prénatal avec suspicion de trisomie puis avec malformation cardiaque, « l’adoption d’embryons » et la gestation par autrui.
Découvrir ce livre« La fin de vie est un combat pour la vie », telle est la conclusion de cet ouvrage pétri d’authenticité, de réalisme, et de lumière biblique venant éclairer des jours qui peuvent être parfois sombres.
Découvrir ce livreIl ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.
Découvrir ce livre"Les soins palliatifs ont pour but de soulager la souffrance, alors que l'euthanasie et le suicide assisté visent à éliminer la personne qui souffre."
Découvrir ce livre