Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. Livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76).
Marianne Durano nous propose une réflexion sur la natalité face à la crise écologique et sociétale. En s'opposant aux discours dénatalistes, elle défend la naissance comme un acte porteur de sens, de résistance et d'espoir. Elle nous invite à dépasser les logiques matérialistes pour réhabiliter la valeur intrinsèque de la vie, en s'appuyant sur la philosophie, l'écologie et les valeurs chrétiennes.
Nous vous recommandons la lecture de ce livre provocateur et engagé, qui interpelle par sa profondeur tout en suscitant le débat : "Préférez-vous vivre immortel dans un monde de vieux privé d'enfants, ou bien mourir dans un monde où l'on continue à donner la vie" (page 76) .
L'auteur Lee Ezell nous livre son témoignage : à peine arrivée à l'âge adulte, elle fuit son père violent et alcoolique. Elle s'installe dans une grande ville où elle doit se débrouiller pour trouver un travail et subvenir à ses besoins.
Découvrir ce livreUne bande dessinée à l'attention des enfants et pré-adolescents pour comprendre les enjeux spirituels d'Halloween.
Découvrir ce livreLe livre d'Eric Lemaître « Transhumanisme, la conscience mécanisée » est un ouvrage très bien étayé tant philosophiquement que théologiquement. Le regard qu'Eric pose sur notre société et ses évolutions est particulièrement pénétrant.
Découvrir ce livreIl ne s’agit pas d’un livre sur la fin de vie, mais d’un livre sur la vie, un livre pour la vie qui puise sa source à la fois dans lavie illustrées de moments de témoignages de deux femmes ordinaires et dans le Livre de Vie, dont Dieu seul est l’auteur.
Découvrir ce livre